Le texte qui suit est une nouvelle écrite et partagée par Justine CM (que vous pouvez retrouver et suivre sur Twitter : https://twitter.com/Justine_CM_, FaceBook https://www.facebook.com/Justine.cm.autrice/ ou encore Instagram :https://www.instagram.com/justine_cm_/) dans le cadre du Fantastique Challenge 2022.
L’ensemble des droits appartiennent à Justine CM exclusivement.
N’hésitez pas à commenter et surtout à rejoindre le challenge à votre tour !
Et surtout, bonne lecture !
PREMIERE PARTIE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-justine-cm–1-11
PARTIE PRECEDENTE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-justine-cm-4-11/
Esver
***
— Eh, la grosse, tu bouges de là ?
Marina réagit à peine à la remarque de l’adolescent plus âgé qu’elle et se dirigea vers la salle d’études ; elle l’entendit vitupérer contre un autre élève, comme à son habitude. Évidemment, aucun surveillant dans les couloirs à ce moment-là.
Encore une heure à tuer, et ensuite elle pourrait partir du collège. Impossible de rentrer avant, le règlement l’interdisait.
Sans conviction, Marina s’assit, farfouilla dans son sac pour sortir ses affaires, ouvrit son cahier de maths pour relire ses leçons, et finit par bâiller à s’en décrocher la mâchoire. Elle aimerait tellement s’assoupir – elle se ferait virer de la salle d’études avant d’avoir eu le temps de compter les moutons.
La CPE tapa dans les mains et ordonna aux élèves de se taire.
Marina se cala contre sa chaise, lissage les pages de son cahier. Son esprit se dissipa dans ses pensées. Là où elle était située, vers le radiateur, à l’avant-dernier rang, elle était caméléon.
En apparence, elle donnait l’air d’être studieuse. En réalité, elle voyageait dans ses rêveries, loin d’elle-même ; elle s’imaginait se relever, quitter cette pièce étouffante sentant le renfermé, les pieds macérant dans des baskets poussiéreuses et divers déodorants ou autres parfums à lui coller la migraine. Seul le son de ses pas chimériques troublait son silence intérieur. Par les fenêtres, un ciel gris perle. La pluie ne tarderait pas, peut-être.
Un battement de paupières. Ah, la voilà de nouveau dans la salle. Pas un bruit malgré certains élèves agités. Marina fronça les sourcils. Vers la porte entrouverte de la sortie, une silhouette floue et sombre.
Depuis combien de temps ?
Impossible de discerner ses traits, sauf ses yeux.
Leur mauve lui arracha un hoquet.
— Marina.
Une voix proche du bruissement des feuilles ; grave et chuchotante, elle lui pétrifia l’âme.
— Écoute-moi.
Un serpent d’horreur sinua au sein de ses entrailles. Une autre hallucination, comme le renard ?
Avec les mêmes yeux mauves…
Tu délires, arrête.
Marina se frotta le visage – ses bras lui semblaient si lourds, si lourds…
— Marina…
Le brouhaha ambiant lui éclata les tympans d’un seul coup. Elle ravala un juron, plaqua ses mains sur ses tempes douloureuses. Une onde glaciale la secouait de l’intérieur. Un élève se retourna vers elle ; Marina rentra la tête dans les épaules, son corps se tassa sur sa chaise. Il se désintéressa d’elle aussitôt.
C’est quoi ce bordel ?
Acide, la peur la vrilla davantage. Que venait-il de se passer, encore ?
A suivre… ici : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-justine-cm-6-11/
Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Justine CM ! 4/11 - Sociolution
Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Justine CM ! 6/11 - Sociolution