Au cœur de l’association, nous avons des artistes qui forment un petit collectif baptisé Créa’Sol ; il s’agit de personnes qui écrivent, illustrent, mettent en voix, sculptent, travaillent avec des aiguilles, etc.

L’objectif du collectif est double : leur permettre de (se) vendre, pour vous permettre de les découvrir et de découvrir leurs œuvres, pour que ces personnes en vivent ET que les investissements dans ces œuvres par des gens qui ont plus de moyens vous apportent aussi des opportunités de vivre mieux, par le biais de nos actions, par financement direct, etc.

Tous les membres de l’association peuvent demander à rejoindre le collectif Créa’Sol.

Il n’y a que quelques règles à suivre, en adéquation avec le règlement accepté à l’adhésion à Sociolution :

    • il faut faire preuve de bienveillance et tolérance ; les critiques constructives sont bienvenues, le respect des différences et de chacun restent une obligation.
    • il faut s’engager dans une démarche éthique, qui comprend bien évidemment le respect des lois et le fait de ne pas contrefaire du contenu ; cela inclut de renoncer à l’usage des IA “génératrices” qui créent des textes, illustrations, voix… en se nourrissant des travaux d’autrui, en toute infraction au droit d’auteur (a minima par l’irrespect du devoir de crédit).
    • il faut respecter le collectif : plus on avancera dans le temps, plus le nom Créa’Sol sera porteur de nos valeurs ; hors de question de l’invoquer dans un cadre autre que celui du travail du collectif.

L’irrespect de l’une de ces règles entraînera une discussion pouvant conduire à l’éviction temporaire ou définitive du collection comme de l’association.

Les artistes du collectif