[Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Justine CM ! 11/11

Le texte qui suit est une nouvelle écrite et partagée par Justine CM (que vous pouvez retrouver et suivre sur Twitter : https://twitter.com/Justine_CM_, FaceBook https://www.facebook.com/Justine.cm.autrice/ ou encore Instagram :https://www.instagram.com/justine_cm_/) dans le cadre du Fantastique Challenge 2022.

L’ensemble des droits appartiennent à Justine CM exclusivement.
N’hésitez pas à commenter et surtout à rejoindre le challenge à votre tour !

Et surtout, bonne lecture !

PREMIERE PARTIE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-justine-cm–1-11

PARTIE PRECEDENTE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-justine-cm-10-11/


Esver

***

Vingt-cinq ans plus tard

Sept heures du matin sonnaient au lointain. Marina s’étira ; que ce soit dans l’Interne ou dans l’Externe, le temps était compté de la même manière.

Le soleil caressait les petites flaques d’eau issues de la pluie nocturne des rues en pegron1, dont le violet profond ne cessait de l’étonner malgré tout.

Daum, une des rares villes de l’Interne, était un véritable bijou architectural. À plusieurs reprises, Marina s’était demandé si l’Externe pouvait s’inspirer de l’Interne pour l’écologie, l’environnement…

C’est pas le moment de me poser ces questions.

Sa propension à rêver ne l’avait jamais quittée. C’était sur Gê que s’étaient recluses la plupart des créatures magiques, celles appelées fées, lutins, elfes, mais dont le nom était inexact dans les langues humaines. Marina en avait croisé au cours de ses voyages.

Pour la première fois depuis qu’elle avait basculé sur Gê, elle s’apprêtait à franchir la frontière dans l’autre sens, pour aller voir ses parents. Juste une fois.

Était-ce une bonne idée ?

Selon Helv, ils souffriraient inutilement puisqu’elle ne resterait pas auprès d’eux et poursuivrait sa mission, mais ul comprenait sa décision.

Marina avait tenté d’envoyer des signes à son père, via la voie du rêve – Helv avait usé de son pouvoir. Hélas, ils n’avaient pas la garantie que cela avait fonctionné.

Elnaura ne devait pas tarder pour l’accompagner ; Marina l’avait rencontrée lors d’une de ses explorations de Gê.

En elle, Leïla s’agita avec Yfu, son spiritès du néant. Les quatre autres somnolaient, bien qu’actifs.

Un tic déforma ses lèvres. Machinalement, elle ramena sa natte sur sa poitrine et réajusta les manches de sa chemise noire. Elle accéléra sa marche, le cœur cognant jusqu’à ses tempes.
Helv lui avait dit qu’elle pouvait faire appel à lu à tout moment.

Marina se rembrunit : pourvu que les Verlyns ne les entravent pas. Ces oiseaux, qui changeaient leurs victimes en glace d’un simple souffle, se multipliaient ces derniers temps, à cause de Kao.

Allez. Tu sais te défendre, maintenant.

Avec délicatesse, Marina rabattit sa capuche sur sa tête, puis se dirigea vers la sortie de la ville où Elnaura devait l’attendre. Un vent léger s’engouffra sous son manteau, l’imprégnant d’un parfum de glycine.


1 Mélange de résines, de sèves et d’hydrocarbures qui, au contraire du bitume ou de l’asphalte, ne détruisent pas l’écosystème.

Laisser un commentaire