[Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 5/7

Le texte qui suit est une nouvelle écrite et partagée par Mirabelle Aurea (que vous pouvez retrouver et suivre sur Twitter : https://twitter.com/LilFlyingSeal ou encore Instagram : https://www.instagram.com/daughterofriversandbones/) dans le cadre du Fantastique Challenge 2022.

L’ensemble des droits appartiennent à Mirabelle Aurea exclusivement.
N’hésitez pas à commenter et surtout à rejoindre le challenge à votre tour !

Et surtout, bonne lecture !

PREMIERE PARTIE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-1-7/

PARTIE PRECEDENTE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-4-7/


Hékate

***

Le Jeune Homme revint régulièrement dans les semaines qui suivirent. À chaque fois, il essayait de franchir le portail, à chaque fois Hékate l’attendait, assise calmement. À chaque fois, il lui expliquait qu’elle ne pourrait pas repousser plus longtemps l’inéluctable, et à chaque fois elle ne cillait pas jusqu’à ce qu’il parte. Alors que ces confrontations nocturnes s’espaçaient, c’est le jour que la Mort et les Moires tentaient de prendre leur dû.

Des choses étranges se passaient autour du Vieux Monsieur. À plusieurs reprises, alors qu’il allait traverser la rue, il se retrouva à devoir attendre un peu plus parce qu’Hékate traînait, pile au moment où une voiture traversait la Grande Rue un peu trop vite sans s’arrêter. Ou bien, il devait revenir en arrière parce qu’elle avait soudain décidé d’aller flairer quelque chose un peu plus loin, alors qu’un moellon se détachait du mur d’une maison trop vieille et s’écrasait là où il se tenait un peu avant. Il y eut même une fois où la chienne se mit à aboyer après un insecte, obligeant son maître à intervenir pour la calmer, alors que la dame qui marchait à côté de lui et avait continué sa route, se faisait violemment percuter par un adolescent avec ses rollers et finissait par terre, une jambe cassée.

Quand son maître la grondait un peu de n’en faire qu’à sa tête, la chienne se contentait de remuer la queue et d’afficher ce qui ressemblait étrangement à un sourire. Dans le Village, les gens, quant à eux, pestaient contre ces chauffards qui traversaient trop vite, ces bâtiments anciens mal entretenus par leurs propriétaires qui ne venaient que trois fois l’an et tous ces jeunes avec leurs « scate boarde ». Par chance, il n’y eut pas de blessure grave, seulement deux fractures et aucun décès.

Puis vint une nuit où le Jeune Homme se présenta devant le portail en affichant un air contrarié. Il n’essaya pas de le franchir et se contenta de rester là à observer la Grande Chienne Noire, les sourcils froncés, un pli de colère se creusant entre ses deux yeux noirs.

— Les Moires ont parlé, chère cousine. Elles t’accordent ton délai et ce sera à toi de recueillir l’âme de ce mortel et de le faire traverser. Je suppose que c’est toi qui es allée plaider sa cause auprès des Sœurs du Destin. Je me demande ce que tu as bien pu avancer comme argument pour pouvoir rallonger sa vie d’une année.

Le silence lui répondit.

— À moins que ce ne soir le Père Grondant qui l’ait fait. Il paraît que les accidents à répétition lui déplaisaient… mais je n’ai tué personne !

Il fit une moue dépitée et les babines de la chienne se retroussèrent en un rire silencieux. Thanatos poussa un soupir de frustration.

— Si tous les dieux faisaient comme toi, je n’aurais plus que les animaux et les insectes à moissonner. Et encore ! j’ai entendu dire qu’Arès s’était pris d’amitié pour les gallinacées et qu’Aphrodite aimait les abeilles…

Hékate bâilla, signifiant par là que son discours ne l’intéressait pas plus que ça, puis, satisfaite, elle se leva et alla se coucher sur le seuil de la maison.

Le lendemain matin, le Jeune Homme avait déménagé sans que personne ne voie quoi que ce soit. Plus étrange encore, plus personne ne semblait se souvenir qu’il avait habité là.

A suivre… ici : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-6-7/

1 réaction sur “ [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 5/7 ”

  1. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 6/7 - Sociolution

Laisser un commentaire