[Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 1/7

Le texte qui suit est une nouvelle écrite et partagée par Mirabelle Aurea (que vous pouvez retrouver et suivre sur Twitter : https://twitter.com/LilFlyingSeal ou encore Instagram : https://www.instagram.com/daughterofriversandbones/) dans le cadre du Fantastique Challenge 2022.

L’ensemble des droits appartiennent à Mirabelle Aurea exclusivement.
N’hésitez pas à commenter et surtout à rejoindre le challenge à votre tour !

Et surtout, bonne lecture !


Hékate

***

Le Vieux Monsieur vivait seul depuis la mort de sa Femme il y avait de cela trois ou quatre ans. Il avait bien des enfants, et aussi des petits-enfants, et même des arrière-petits-enfants, mais cela faisait longtemps qu’ils avaient quitté leur petit village pour aller vivre à la Ville. Ils ne venaient plus que de temps en temps lui rendre visite. Une fois pour Noël, une autre en été, parfois au printemps.

Sa maison était la dernière de la Rue qui Monte, juste au carrefour avec le Chemin de la Forêt et la Route vers Ailleurs. On la reconnaissait facilement parce que son jardin était toujours bien entretenu. À la belle saison, il embaumait à cause de tous les rosiers qui le composaient. C’était sa Femme qui les avait plantés et les avait entretenus jusqu’à ce qu’elle tombe malade. Alors il avait décidé d’en prendre soin, pour elle, parce qu’elle y avait mis tout son cœur et tout son amour, et parce que, quand il s’en occupait, il avait l’impression qu’elle était là, à le regarder, et il se sentait moins seul. Il donnait surtout son attention à un pied de rosiers qui se trouvait contre la maison, juste sous la fenêtre de ce qui avait été le petit bureau de sa Femme et qu’elle avait planté un peu avant de partir à l’hôpital.

Sa seule visite était la Dame qui Venait pour le Ménage. Il n’était plus tout jeune, mais il arrivait encore à faire ses courses et sa cuisine tout seul. Il lui fallait simplement de l’aide pour s’occuper du linge et chasser les moutons de poussières qui bêlaient doucement sous les meubles. Quand il ne s’occupait pas du jardin, il lisait, confortablement installé dans son fauteuil, ou bien il se promenait dans la forêt. C’est comme ça qu’il la rencontra.

On était au printemps, l’air sentait bon les fleurs tout juste épanouies et l’herbe fraîche. Aidé de sa canne, le Vieux Monsieur revenait de sa promenade quotidienne. À la lisière de la forêt, juste au croisement des trois routes, il vit un grand chien noir sagement assis comme s’il attendait quelque chose ou quelqu’un. Le Vieux Monsieur le dépassa, et comme il était poli, il le salua d’un léger mouvement de la tête avant de poursuivre sa route vers sa maison.
Le Grand Chien Noir se leva et le suivit alors sans qu’il y prête attention.

Alors qu’il se tournait pour refermer le portail en fer forgé, il trouva le Chien assis sagement devant l’entrée de son jardin. Le Vieux Monsieur leva un sourcil.

— Tu habites dans le village ?

Le Chien pencha la tête de côté et tira la langue.

— Et bien, mon grand, tu es perdu ?

Le Grand Chien Noir poussa un petit gémissement triste en guise de réponse. Le Vieux Monsieur le regarda. Il était bien seul, tout comme ce pauvre chien. Mais il avait probablement des maîtres qui l’attendaient quelque part. Il hésita encore un peu puis ouvrit le portail.

— Viens, entre. Tu dois avoir soif. On va essayer de retrouver tes maîtres et ta maison.

Le Grand Chien Noir se leva en remuant la queue et entra dans le jardin.

A suivre… ici : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-2-7/

6 réactions sur “ [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 1/7 ”

  1. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 7/7 - Sociolution

  2. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 2/7 - Sociolution

  3. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 3/7 - Sociolution

  4. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 4/7 - Sociolution

  5. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 5/7 - Sociolution

  6. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 6/7 - Sociolution

Laisser un commentaire