[Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 2/7

Le texte qui suit est une nouvelle écrite et partagée par Mirabelle Aurea (que vous pouvez retrouver et suivre sur Twitter : https://twitter.com/LilFlyingSeal ou encore Instagram : https://www.instagram.com/daughterofriversandbones/) dans le cadre du Fantastique Challenge 2022.

L’ensemble des droits appartiennent à Mirabelle Aurea exclusivement.
N’hésitez pas à commenter et surtout à rejoindre le challenge à votre tour !

Et surtout, bonne lecture !

PREMIERE PARTIE : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-1-7/


Hékate

***

Le Vieux Monsieur s’était trompé sur plusieurs choses au sujet du Grand Chien Noir. Tout d’abord, ce n’était pas un Grand Chien, mais une Grande Chienne. Elle avait une belle robe aux reflets bleutés et veloutés comme une nuit d’été, même sa truffe et ses coussinets étaient d’un noir profond. C’était vraiment un très beau chien.
Ensuite, il semblait que la Grande Chienne Noire n’avait pas de maison ni de maître. Elle n’avait pas de tatouage dans son oreille et personne ne cherchait de chien comme elle aux alentours. Le Vieux Monsieur dut donc se rendre à l’évidence : il avait maintenant un chien, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Cela lui faisait de la compagnie et une bonne raison d’aller se promener tous les jours dans la forêt.

Il fallut trouver un nom à sa nouvelle compagne. Il réfléchit à voix haute.

— Apolline ?

La chienne soupira et se leva, commençant à renifler de ci et de là.

— Myrtille ?

Elle l’ignora.

— Cunégonde !

Cette fois, le Vieux Monsieur éclata de rire quand elle poussa un léger grondement outré.

— Artémis ?

Il faut dire qu’il aimait beaucoup la mythologie. C’était d’ailleurs cette passion qui, étudiant, l’avait rapproché de cette Jeune Fille qui était devenue son Épouse. La Grande Chienne Noire leva les oreilles.

— Oh, fit le Vieux Monsieur. Héra ?

Nouveau reniflement dédaigneux.

Il en énuméra d’autres, des connus, des obscures, et il en était arrivé à Sémiramis, puis Déméter, puis Perséphone quand il vit que la chienne reniflait avec intérêt la porte close du petit bureau de son Épouse. Il n’y allait qu’une fois par semaine pour l’aérer et personne d’autre que lui n’avait le droit d’y entrer, pas même la Dame qui Venait pour le Ménage, même si à chaque fois elle insistait. Il devait y en avoir de la poussière sur les meubles et des troupeaux de moutons dans cette pièce ! Mais le Vieux Monsieur refusait toujours. C’était un sanctuaire à la mémoire de sa femme au même titre que le jardin et ses roses, et tant pis pour les petits moutons qui bêlaient doucement quand il entrait dans la pièce. Pour lui, ils pleuraient aussi celle qu’il avait aimée toute sa vie.

Dans cette pièce qui n’avait pas bougé depuis son départ, il y avait tous ses livres sur les plantes et les fleurs, les carnets qu’elle avait remplis de notes et de croquis et aussi une belle gravure que la déesse Hékate, celle qui se tenait au carrefour de trois routes et dont l’animal était un chien noir. Sa femme disait souvent que c’était la déesse qui l’aidait et la guidait dans ses recherches. Le Vieux Monsieur regarda la Grande Chienne Noire puis de nouveau la porte close.

— Hékate ? demanda-t-il dans un murmure.

La chienne se tourna vers lui et gémit doucement avant de venir vers lui et de pousser sa main de son museau.

— Hékate, donc, répéta le Vieux Monsieur en souriant.

A suivre… Ici : https://sociolution.org/fantastique-challenge-mythes-et-legendes-la-nouvelle-de-mirabelle-aurea-3-7/

2 réactions sur “ [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 2/7 ”

  1. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 1/7 - Sociolution

  2. Ping [Fantastique Challenge, Mythes et Légendes] La nouvelle de Mirabelle Aurea ! 3/7 - Sociolution

Laisser un commentaire